Orthodontie pour adulte : quelle option choisir pour être bien remboursé ?

Publié le : 17 mai 20213 mins de lecture

À un moment, des soins d’orthodontie comme la pose d’un appareil dentaire s’imposent à l’âge adulte. Le souci, c’est que cela peut coûter assez cher. Tout le monde n’a pas les moyens de s’en procurer en totalité. Que faire dans ce cas ? La Sécurité sociale ne peut pas rembourser en totalité les frais, parfois, elle ne rembourse même rien du tout. C’est pour cette raison que l’inscription à une assurance santé est nécessaire. Quelle est dans ce cas la bonne formule pour bénéficier d’une meilleure prise en charge de ses frais d’orthodontie ?

Quel remboursement pour quel type de traitement ?

Avant de déterminer la formule idéale pour un remboursement de traitement d’orthodontie pour adulte, il faut connaître les différents types de traitements pris en charge. Quelles sont les possibilités ? La pose de bague dentaire est, par exemple, prise en compte par la mutuelle. Elle figure parmi les interventions les moins chères chez les dentistes. La pose de l’appareil dentaire invisible est aussi une bonne idée afin de bénéficier de l’aide de son assurance santé. Par contre, l’orthodontie linguale est très coûteuse, cela dit, il est difficile de convaincre sa complémentaire santé de rembourser une grande partie des frais.

La formule mutuelle santé confort

La formule santé confort figure parmi les solutions les plus avantageuses si vous voulez bénéficier d’un remboursement suite à des traitements d’orthodontie. D’ailleurs, ce contrat est une bonne option si vous souhaitez contrôler votre santé d’une manière fréquente. Il peut vous indemniser pour tous les actes de médecine, y compris le soin de vos dents. Toutefois, il est même possible de s’y fier pour les pratiques traditionnelles comme l’ostéopathie ou autre. Vous pouvez inclure dans votre contrat plusieurs niveaux de garanties selon vos besoins : hospitalisation, dentaire, soins courants, etc.

La formule mutuelle santé famille

Si vous avez envie de faire bénéficier les avantages de mutuelle à votre famille, la formule famille est faite pour vous. Elle ne couvre pas uniquement les frais pour vos soins et traitements d’orthodontie, mais aussi ceux de chaque membre de votre foyer. Selon les propositions de l’assurance de votre choix, vous pouvez profiter des réductions sur les cotisations, des garanties renforcées, …

Dans certains cas, pour les traitements coûteux et nécessitant plus de temps par exemple, il serait aussi avantageux de miser sur la surcomplémentaire santé. Il y a plusieurs offres en ce moment. C’est une alternative encore plus rassurante, seulement, le tarif pour les cotisations peut s’élever.

Plan du site